Lundi 22 Mai
Participants :
Lionel, Patrick Perrin, Michel Siméon
La pompe, en échange sous garantie, étant arrivée par la poste in extrémis samedi midi, nous pouvons maintenir les sorties aux Tines prévue pour ces deux jours.
Nous allons tous les trois au fond avec la pompe et le perfo. La petite fosse dans laquelle est logée la pompe est approfondie pour pouvoir passer dessus sans la coucher et faire baisser un peu plus le niveau d’eau.
Pendant que Lionel remonte les tuyaux désormais inutiles, nous tentons de mettre en route… mais sans succès : une sécurité thermique a sans doute été rajoutée sur l’appareil sans que nous en soyons informés. En plus, le téléphone fonctionne très mal et nous avons beaucoup de mal à communiquer avec Lionel en surface. Au bout d’une heure d’essais infructueux, nous décidons de ressortir la pompe pour faire des essais à l’air libre.
Il nous faudra plus de deux heures à l’extérieur pour comprendre et trouver un mode opératoire qui fonctionne. Nous sommes à deux doigts de tout abandonner!
Patrick et Lionel décident de redescendre pour faire un nouvel essais…….et CA MARCHE !Mais après une journée complète de galère!
Patrick en profit pour évacuer les déblais du tir prévédent.
TPST : 3 h au total
Mardi 23 Mai
Participants :
JR, Patrick Perrin, Michel Siméon.
Pendant que JR aménage les accès à la grotte et l’entrée à coup de broche, pioche et autre scie tout en surveillant le groupe électrogène et le débit d’eau, nous rampons une fois de plus vers le terminus actuel. 3 pailles de plus et boum !
Sortie, casse-croûte au soleil et une petite sieste.
Retour au fond : pas de chance, un bloc d’un mètre de long s’est détaché et empêche de percer plus loin.Patrick place une grande paille dans le bloc et trois petites en amont pour le confort.
Sortie vers 18 heure comme prévu. Enfin une bonne journée efficace et sans problème!
TPST : 2 fois 2h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.