Grotte des Tines – Lompnieu (01) – 21-06-2020

Participants :
Julien, Sébastien

Au départ, l’idée était d’aller dans les Eparres pour le WE. Mais pas grand monde se motive pour bouger. Finalement, c’est samedi soir, suite au partage par Kévin de la photo d’un joyeux cloaque que l’idée d’aller aux Tines ressurgit. Et oui, la désob est jugée comme étant abandonnée, mais il reste du matos à ressortir (voir dernier CR). Et pour rajouter un intérêt à la journée, on rajoute une descente de la cascade de Cerveyrieux !

On se retrouve donc ce dimanche matin. Séb croise Jack puis Julien arrive. Axel passe aussi, mais il part en escalade. On est donc 2. On charge le matos de canyon et c’est parti !

On arrive vers 11h30 au pont de Sutrieu, surplombant le Séran, après avoir croisé un chevreuil et un renard. La faune semble avoir apprécié le confinement.

Le cadre est bien plus plaisant dehors que dessous 😀

On va vite jeter un œil sur la perte protégée il y a 3 ans : RAS. Puis transfert vers l’entrée des Tines, on s’équipe et on s’y jette. Et pas de miracle… c’est toujours le cloaque !

Julien file jusqu’à la salle du téléphone et découvre que tout le matos est stocké ici. Chouette, ça simplifiera le travail ! Séb est plus haut, il tire, pendant que Julien pousse. On fait passer une gamate, des tuyaux, la pompe, lourde ! Puis encore des tuyaux, des gamates…

Puis rebelotte vers la sortie ! Les randonneurs venus voir la cascade étaient bien étonnés de tout ce bordel.

Et dernière étape, pas des moindres : l’enroulage des tuyaux et le transport de la pompe vers le camion. Deux aller-retour, et c’est réglé !

Et voila, le matos est retiré du trou

Aller, direction la cascade de Cerveyrieu pour nettoyer les combi ! Ya du monde, on se gare, on file sur le panoramique pour observer la magnifique cascade. Bon, il y a de l’eau… Les 2 C5 crachent bien. On a du mal à trouver les premiers amarrages, on ne voit rien au dessus de la vasque surplombant la plaine.

Bref, on se tâte. Un appel à JC : jamais fait. Un appel à Jack : idem. Un dernier coup d’œil dans l’enchaînement de départ et un petit toboggan projetant l’eau contre la paroi nous décide finalement à revenir plus tard.

Retour à Lyon ! Lionel passe, puis Axel de retour d’escalade avec Nico et Flo bien cramés ! On nettoie, on range et on teste la pompe : un geyser dans la baignoire !

TPST : 1h30

Pour une prochaine fois…
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.