Gouffre Gampaloup – 03-09-2022

Participants : Kévin C, Thibault, Luc, Isa, Bruce et Mathéo

Pour cette nouvelle sortie spel, nous nous dirigeons encore une fois en direction de Méaudre pour le Gouffre Gampaloup. Prévoyant à la base de faire Gournier, annulé à cause des pluies du week-end, nous avons choisi cette cavité pour garder un côté aquatique.
Nous décidons donc de partir vers 6h30 mais déséquilibrés par une panne de réveil de la part de Mathieu Luval (je sais pas qui est ce mec mais quel con !), nous partons finalement un peu ( … vraiment un peu) plus tard.

La route forestière Barthélémy étant fermée, nous avons finalement repris la D106 pour aller nous garer dans la combe de la première route forestière que l’on croise en provenant du Col de la Croix Perrin, où nous rejoignons notre Luc désormais chambérien. L’accès est plutôt simple et rapide (15min) : garé dans la combe, continuer la route forestière vers le nord et prendre le premier chemin montant vers la droite.

Nous entrons dans le trou vers 10h30. De là, Isa a les nerfs et envoie du steak jusqu’au lac du Tamponnoir (équipé en fixe jusqu’ici). Au lac nous apercevons des rappels guidés remontant mais, visant les avals, nous traversons le lac pour descendre dans les galeries. À partir de là, les complications commencent, nous tombons sur plusieurs petits puits à équiper non prévus, les galeries partent dans tous les sens, on prend une douche sous une cascade pour la remonter 2min après s’apercevant qu’il n’y a ensuite plus d’équipement … Une fois remontés, rafraichis et moqués par nos traîtres de camarades équipés en néoprène (kof! enfoiré de vendeur Expé… Kof!), Isa trouve la clé de l’énigme et équipe une main courante osée (qu’est ce qu’on ferait sans elle … Mais ne lui dites pas, elle a un melon déjà!). Nous arrivons donc à l’entrée d’un ramping sableux, où nous décidons de nous arrêter manger (ingénieux avant un ramping n’est ce pas ?). Il est 16h, nous avons explosé le temps, nous décidons donc d’aller jusqu’au Puits du Millénaire et de remonter. C’est donc parti pour un ramping aller-retour et nous remontons tranquillement.
Arrivé à la salle des Éclopés nous faisons une petite pause photo pour Thibault, qui produit, malgré un temps incommensurable, une superbe photo (mais ne lui dites pas … bon ok on a tous le melon dans cette team de toute façon!). Nous sortons donc finalement vers 20h et filons à Méaudre, prendre un petit remontant à base de croque-monsieur.

TPST : 9h30

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.