Participants :
Franck et Sébastien à l’équipement/déséquipement, Béréngère avec le casse-croûte et JR pour superviser
CR de JR, en complément du CR de Franck
RV au club à 8h30. Franck et Sébastien préparent le matériel, font les kits. Départ du club à 9h. Arrêt à Lagnieu pour acheter des viennoiseries puis direct au trou. Début de la descente à 11h. Franck équipe la descente et je rectifie quelques détails derrière lui. Nous évitons et admirons 20 salamandres dont 4 juveniles et 2 crapauds au bas du puits d’entrée.
Descente du 2ème puits sans problème. Franck et Sébastien vont au fonds du puits borgne. Depuis notre dernière visite en mai, le niveau de l’eau a bien baissé et ils peuvent atteindre le fonds et voir un départ avec un léger courant d’air en cours de désobstruction. Bérengère et moi cassons la croûte après avoir admiré le puits borgne éclairé par nos 2 équipiers. Ils remontent, se restaurent à leur tour. Nous faisons le tour de la salle.
A 14h, nous commençons la remontée. Sébastien déséquipe et range les cordes. Les garçons s’enfilent dans la galerie étroite en bas du 1er puits avec notre soutien moral et n’insistent pas car nous ne voulons pas renter tard. Les salamandres sont allées se cacher. Nous terminons de remonter le premier puits. Sortie du dernier à 16h.
Retour par Lompnaz et Chosas : le refuge du GUS est fermé. Lavage du matériel au pont sur l’Arodin et retour au club à 18h15 avec juste le 1/4h de retard lyonnais. Il nous reste à mettre à sécher les cordes, amarrages et kits.
Franck et Bérengère sont à l’heure pour leurs RV du soir.