Scialets de la “Fée Anglaise” et des “Joufflus” – St Martin en Vercors – 16-12-2018


Participants : 2 équipes

La fée anglaise : Seb, Kat, Cécile, Gabriel.

Les Joufflus : Franck, Kevin, Yves et Lison

Sortie impulsée par Cécile, qui devait initialement se dérouler au Gour Fumant et Faux Gour. Malheureusement, la pluie était au rendez-vous et c’est finalement à la Fée anglaise et aux Joufflus que les deux petits groupes de vainqueurs se dirigèrent !

Au passage, il faut remercier Seb et Kat qui ont dû (ré)enkiter la veille suite au changement de plan !

Rendez-vous au club à 7h du matin (nuit courte et digestive !), j’arrive à 7h15 et cette fois-ci je ne me suis pas fait flasher sur le trajet.

Accueil toujours aussi agréable avec Yves au fourneau pour nous préparer le jus de chaussette dont il a le secret 😊

Après 1h30 de trajet dans la voiture et au rythme de Dub Inc (https://www.youtube.com/watch?v=ZLbmIQohjMc), nous voilà arrivés face à une route barrée. On se gare au parking juste à côté où Kevin nous attendais sagement. Franck – à priori comme à son habitude ? – est arrivé peu à près. Il est désormais l’heure pour moi d’inaugurer mon nouveau matériel : ma combi rouge pétante Aventure Verticale et mon mini kit ! Au passage, je tiens à remercier Kevin d’avoir baptisé ma combi sur le bitume !

On débute l’approche (700m annoncée) et je note dans un coin de ma tête une remarque de Seb sur l’existence de toilettes publiques (chauffées).

Après un longourci que nous tiendrons secret, nous arrivons en tête du puits de la Fée Anglaise ! Ça tombe bien, il commence à pleuvoir !

Seb en éclaireur, Kat en soutien et Cécile en mentor, nous voilà au sein de ce trou humide et froid.

Après un premier puits, nous arrivons sur une plateforme. Kat ne sent plus ses extrémités, Cécile réchauffe ses mains façon doubitchou et moi je teste la BAM fabriquée maison (merci Yves pour le doc et la stéarine/paraffine). Seb, lui continue d’équiper le trou en pensant à la personne qui devra déséquiper !

Grotte essentiellement constituée de 3 puits d’environ 20-25m avec peu de développement, nous sommes descendus sans encombre pour atteindre le fameux lac. Sur place, on se fait servir un mojito et une pina colada par une superbe sirène vivant en autarcie au lac. On refait le monde avec 2 phoques en gilet jaune puis il est l’heure de remonter.

Sur la remontée, premier puits et premier moment de stress pour moi sur la passage de frac plein gaz en léger surplomb. Petit voix dans ma tête « mais qu’est ce que je fous là (Java) »… On reprend les bases : répétition psychique des actions à faire, 2 ou 3 respirations, on passe le frac ! Mais merde, j’ai croisé mes cordes (Tabernak !!). On refait la manip qui va bien et hop, c’est reparti !

Merci Cécile et Kat pour le déséquipement. On ressort du trou vers 15h30 avec ce beau paysage de sous-bois enneigé… Seb, laisse un message en Ent à l’autre groupe pour les prévenir que nous sommes sortis.

Retour au … toilettes publiques pour nous changer, prendre un café/thé chaud et manger du bon chocolat autrichien gentiment offert par Cécile.

Bref, une chouette sortie pas trop compliquée techniquement avec des conditions relativement difficiles.

TPST : 5 heures

CR de Gabriel

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.