Participants : Axel, Mathéo.
Pour marquer ce premier jour du weekend de l’ascension, nous décidons de prendre la route vers le nord Vercors en direction du canyon de l’Echinard (gros changement par rapport aux autres weekends, effectivement).
Après un petit détour par notre bien aimée boulangerie de Saint Quentin, nous posons la voiture dans le premier lacet au dessus de La Rivière. La direction du SCV ne nous ayant toujours pas attribué de chauffeur-navette (ça pour payer des bières ils sont là mais le reste …), nous partons pour une petite heure de rando-neoprène. Après une tentative de plantage de spit sur laquelle nous ne nous attarderons pas, nous nous engageons (vraiment) dans le canyon vers 11h30.
Le canyon est donc une succession de cascades et de toboggans assez sympas, hélas un peu gâché par la quantité de troncs d’arbre présents tout le long du canyon. À noter également que l’ensemble du canyon est équipé en mono-point. Nous finissons donc le canyon par la belle C28 (équipée elle avec 3 points) qui finit par donner tout son intérêt au canyon.
Sortie du canyon par un sentier en RG pour retour à la C2-4×4 vers 14h30.
TPDC : 3h