Canyon du Grenant – 14-07-2026

Suite à une bouteille à la mer lancée sur le Canal Blabla du SCV, une sortie canyon se monte pour le 14 Juillet.

Cette sortie c’est un peu la croisière s’amuse puisque tous les jours de nouvelles personnes se rajoutent pour concocter les deux équipes finales le jour J :

Équipe 1 : Élise (capitaine), Lucile, Élodie, Julia et Maël G

Équipe 2 : Maxime (capitaine), Quentin (co-capitaine), Laurent, Charles et Baptiste

Pour l’équipe 2, l’objectif de la sortie est de découvrir l’équipement en canyon pour certains et pour d’autres de continuer à le pratiquer.

Bon le Grenant, c’était le rendez-vous de tous les DE du coin. Nous laissons passer les groupes et nous nous mettons à l’eau. Que c’est bon de retrouver un peu de fraîcheur de l’eau après avoir cuit au soleil en attendant le départ.

Très beau canyon avec un mix entre cascades, quelques sauts, un peu de nage. C’est l’occasion de pouvoir travailler l’installation de rappels, d’une main courante, de toboggans plus ou moins glissants. Hâte de recommencer et gagner en fluidité !!

De retour à la voiture, pique nique à l’ombre des figuiers sur un pont qui longe le parking.

Direction le lac d’Aiguebelette pour une glace, boisson fraîche et une petite trempette avant de retourner dans la fournaise Lyonnaise.

Merci à Élise, Max et Quentin de nous avoir encadré <3

Taggé .Mettre en favori le Permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.