Canyon de Tréfond-Pernaz – Ain – 14-09-2019

Participants : Flo, Alicia, Pierre, Axel et Moi (Ptit Nico)

Un nouveau petit canyon d’entrainement à l’équipement pour Axel et moi. L’été ayant été bien sec, on sait qu’il n’y aura pas beaucoup d’eau. Mais quand on arrive sur le parking en haut du canyon, ça ne coule vraiment pas beaucoup. La première partie sera donc composée de petits toboggans où ne coule qu’un mini filet d’eau. Et en plus, les toboggans ne glissent pas. On use alors de toute notre ingéniosité et utilisons les kits qui se vident très lentement pour arroser les toboggans. Le manque d’eau ne nous empêche pas de profiter à fond et de nous amuser comme des fous.

L’arrivée dans la rivière de la Pernaz se fait remarquée par une augmentation significative du débit. Oui, du coup, on passe d’un mini filet d’eau à un petit filet dans les cascades. Mais on s’en réjouit quand même grandement.

Comme dit plus haut, avec Axel, on est là pour s’entrainer à l’équipement. Du coup, comme on voit un peu de frottement sur les cascades, on  fera des débrayables du bas pour le dernier à descendre. Finalement, c’est pas bien compliqué ! Mais faut pas se tromper de corde !

TPDC : 3h30 en prenant bien le temps de s’amuser et de s’entrainer à l’équipement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.