Participantes : Julie, Isa
Julie et moi, on a chaud à Lyon et on décide le mercredi soir de nous organiser une sortie canyon jeudi pour se mettre au frais. Discussions au club avec le reste de l’équipe, et notamment P’tit Nico. On part sur l’idée d’aller repérer le canyon de Montmin, apparemment chouette pour de l’initiation. Aller, on prend !
On prend une corde supplémentaire au club et on se donne rendez-vous à 8h30 sur Lyon 7. En cette période estivale, on met plus que les 2h de route annoncées. On a chaud et faim ! On se gare sur le parking du milieu (annoncé sur descente-canyon). Pour info, il y a des vestiaires et des toilettes, c’est facile à repérer. On mange, on s’habille et c’est parti.
Il faut remonter la route jusqu’à un oratoire sur notre droite. D’ici part un petit sentier qu’il faut simplement suivre (cordes bleues le long du chemin). On arrive dans l’eau en 15-20 minutes. C’est parti ! L’eau est claire et fraiche. On croise un premier groupe guidé, qui nous laisse passer mais qui finalement nous suivra à la trace tout au long du parcours (il fait shunter beaucoup d’obstacles à ses clients). Dès la deuxième cascade, je me rends compte que mon descendeur a disparu !! Le doigt du mousqueton est mort et reste ouvert… Heureusement qu’on a un huit en rab ! On alterne sur l’équipement (relais chaîné ou 2 broches). La C10 est superbe et doit envoyer du lourd en période printanière. Les sauts ne passent pas vraiment, il n’y a pas assez d’eau.
La marche retour est également très simple, elle est indiquée par des panneaux et remonte directement dans le parking du départ. Royal ! A refaire avec des débutants pour de l’initiation, c’est parfait.
TPDC : 1h30
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.