Canyon de Fatérieu – 08-06-2020

Participants : Ptite Flo, Julien, Axel

Sauterelle canyoneuse

Pour ma semaine de congés imposés, je consulte les quelques membres susceptibles d’être disponibles pour organiser une petite sortie. Juju, surmotivé propose le Trou Lisse dans les Eparres : l’idée est séduisante d’autant plus que le trou est équipé mais la météo instable jouera défavorablement dans la balance de la motivation, sans compter que ca s’annonce être une grosse journée. Cela dit, à planifier pour une prochaine fois !

En plan B, on improvise donc une petite sortie canyon dans le Bugey, pas peur de se faire tremper avec les combis comme ça 🙂 . Notre choix va pour le Canyon de Fatérieu, qui termine sur la Cascade du Niaz qui est fort sympathique pour y être allée déjà plusieurs fois.

Départ du club à 10h20 à la cool, Juju galère à trouver à manger sur la route, arrivée à Virieu-le-Grand vers midi, on bouffe, on s’équipe et c’est parti !

On marche environ 10-15 min dans la rivière avant d’atteindre la 1ère cascade C8. Juju nous fait un récap sur l’équipement, ce qui permet à Axel de réviser et à moi d’intégrer les 1eres bases.

Je mets tout ça en pratique sur la C8 de mi-canyon. Tout n’était sans doute pas exécuté dans les règles de l’art mais je suis trop fière de moi pour cette première fois 🙂 .

A peine plus loin, on est déjà en haut des cascades finales C17 et C9. Axel s’occupe de la C17 et pour finir je me mets à l’équipement de la C9 que mes compères auront le plaisir de refaire plusieurs fois d’affilée.

En bref une sortie sympathique dans un canyon tout mignon. Rentrés au club à 17h15, on est jamais rentrés aussi tôt !

TPDC : 2 heures en mode tranquilou (sur les 3 heures annoncées)

CR de Ptite Flo

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.