Skill, Saison 2014, Episode 6

Salut les amis,

Nouvelle sortie au Skill ce samedi 8 mars. Nous comptions sur le froid de l’hiver pour suivre la piste du courant d’air au fond du puits Skill.

La météo plus que clémente ne nous a pas facilité le travail et c’est le fort redoux de samedi dernier qui nous a livré la clé …

Jusqu’alors, nous avions attaqué le méandre actif perpendiculaire à la faille à Nono, fausse route a priori, car ce jour là, c’était au bout de cette faille que se concentrait tout le courant d’air soufflant.

Hommage à notre ancien camarade qui donna son nom à cette accident géologique car c’est certainement par là que passeront les futurs explorateurs. Encore une fois, l’air (et sans doute la suite) s’écarte de l’actif, pour espérons-le le retrouver un peu plus loin ….

La faille très étroite à été en partie élargie par nos deux forçats de choc Kevin et Julien M. Il reste encore du boulot (2,5 m sur 4, mais le plus chiant est fait) avant de passer avec le kit sur le dos). Le fond a également été attaqué violemment. Kévin s’est lui occupé de gratter au marteau/burin le plancher stalagmitique de 10cm d’épaisseur, permettant de gagner en hauteur et en largeur… Il reste encore 1 à 2 mètres de roche à élargir au fond de la faille à Nono et le puits Skill devrait nous livrer la suite …

Après être entrés dans le trou vers 10 h, dédé LD et moi sommes sortis vers 21 h laissant les forcenés œuvrer au fond. Ils ne sortiront fourbus que vers 1h30 le dimanche, soit 3h à Lyon …

Nous sommes donc sur le bon chemin et la prochaine sortie devrait commencer à payer …

Suite possible pour moi le samedi 05 avril, qui qui vient ?

À suivre !

Le stef

Givre à la grange à Kiki

Givre à la grange à Kiki


C'est par là que ça continue !!

C’est par là que ça continue !!


Après le Skill, il faut nettoyer... Les combis avant/après !

Après le Skill, il faut nettoyer… Les combis avant/après !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire