Skill, Saison 2013, Episode 5

Samedi dernier, une nouvelle visite était programmé au Skill, pour Julien, Kévin et le Stéph.
Le RdV était fixé à Meyzieu pour faire le plein à la boulangerie. Puis route vers St Pierre d’Entremont.
Nous nous garons à la grange : la route est enneigée au delà. Nous continuons à pied.
Arrivé au bord du trou, Stéph se rend compte qu’il a oublié son baudard à la voiture, et gagne un aller-retour à la voiture !
Pendant ce temps, Julien et Kévin commencent la progression dans le Skill, vident le Trou du Chiotte. Et Stéphane les rejoint vers la Salle Yves.
Avec la température qui a fortement baissée, le courant d’air est légèrement aspirant. Idéal pour nos travaux de calibrage.
Kévin et Stéph descendent la trémie et reprennent les travaux dans l’ex étroiture. 2 blocs sont éliminées au détaupeur.
Pendant ce temps, Julien pose un magnifique fil rose fluo dans la trémie, afin de matérialiser le passage. Impossible de le louper !

Pause ravitaillement dans la Salle Dévers, complétement enfumée par les travaux précédent.
Nous descendons le puits de Damoclès, et nous entamons de sérieux travaux dans le méandre suivant.
En effet, la fin du méandre est (était !) très galère : ramping, étroiture verticale, puis étroiture horizontale avec ressaut de 2m en sortie. Bref, une belle galère avec les kits!
La recette Mac Do (paille + Big Mac = Big Boum) a été efficace. Malgré quelques tirs foirés (le boum a été dissipé dans la roche trop fracturée), le méandre offre désormais un franchissement très facile. De grosses lames ont été supprimées à coups de masse. Le ressaut n’existe plu : ça passe de face, kit dans le dos !

Lors du retour, nous constatons que la corde du Damoclès est tonchée à 2m du bas du puits. Il est décidé de renouveller dès que possible l’intégralité du matériel en place.

Retour sur Lyon en soirée (22h), et nettoyage du matériel le dimanche au club.

TPST : 7h environ.

Julien

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.