Participants :
Julien, Audrey, Kevin, p’tit Flo, p’tit Nico, Luc, Axel, Seb.
Déconfinés!
Voila, ça fait plus de 2 mois et demi qu’on ne fait rien et là ça y est, nous avons enfin la possibilité de bouger un peu! Rien de fou mais Julien nous propose de profiter de cette nouvelle liberté pour aller prospecter un peu le vallon des Eparres. Nos anciens avaient déjà bien travaillé, mais certains trous ont été égarés et peu visités, c’est l’occasion rêvée de faire un peu le point et de mettre à jour l’inventaire.
Nous sommes donc quelques courageux à braver le chemin pentu et caillouteux pour rejoindre le panneau Forêt Domanial. A partir de là, nous partons droit (plus ou moins pour certains) dans la montée vers la crête à la recherche de trous. Nous avons tous téléchargé une appli GPS qui enregistre nos traces et qui permet de pointer nos trouvailles.
Arrivés à la crête, nos trouvailles sont maigres mais le point de vu est au top.
On profite du spot pour faire notre pause casse-croûte bien mérité. Nous repartons en longeant la crête vers le sommet tout en continuant nos recherches. En route on retrouve le FLT325 et le FLT326 déjà pointés par nos anciens. De beaux trous qui mériteraient bien une petite visite. Mais ce sera pour une autre fois. On crapahute pas mal sur les lapiaz et d’autres petites découvertes seront pointées et feront l’objet d’une visite le wk suivant. Kévin et Nico cherchent les SCV 36 et 51 dans le secteur du trou de la Fumée, mais nos pointages sont mauvais. On reviendra également !
Nous redescendons tranquillement, reste plus qu’une mission, la chasse aux tiques que nous ramenons avec nous. Luc en sera le grand vainqueur puisqu’il ramène 6 invités des plus collants avec lui.
Plus motivés que jamais par cette belle balade et ces paysages justes dingues, on prend une bonne résolution, le vallon des Eparres va nous revoir plus souvent pour continuer prospections en surface et sous terre!!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.