Mercredi 10 janvier 2024, la foule arrive au club. Les jeunes et les moins jeunes sont réuni.es. Ca s’agite dans la salle pour nettoyer le matos du week-end et préparer la nouvelle sortie, çà s’agite au bar pour boire une bière ou un verre d’eau (hum… je ne suis pas sûre pour le verre d’eau!), et çà s’installe autour de la table pour démarrer la soirée papotage avec les Ancien.nes.
Jeff, JC Garnier, KroNico, Lionel, Nicole, Julien, Jack, Jacques R. et Tonton ont pris place. Le tour de table des belles histoires va pouvoir commencer avec tout autour le jeune public, les nouveaux et nouvelles arrivants à l’écoute de ces puits d’expériences et d’histoires rocambolesques. Chacun.e raconte ces débuts avec la spéléo et avec le club, mais le plus drôle c’est souvent l’incompréhension entre les personnes des différentes époques : “on partait avec le TUB” “hum… désolée mais c’est quoi le TUB?” “QUOI??? Tu connais pas le TUB?“… La réponse à cette question à la fin du récit 🙂
Il en ressort des histoires de groupes d’ami.es qui malgré de gros kits à porter (entre les échelles, les cordes, les lampes acéto et carbure et j’en passe), malgré des conditions météo parfois difficiles (plus en Chartreuse qu’en Ardèche c’est sûr), qui profitent, découvrent et s’enjaillent ensemble. Bon, parfois il y a des échecs bien drôles comme Bouillabaisse et sa fameuse doline à creuser pour Crochet inf : “il disait que c’était là, il fallait creuser, c’était sur” “et donc, vous avez trouvé?” “eh beh RIEN DU TOUT“. ALALALA creuser pour rien, ou bien creuser pour pouvoir en rire demain tous.tes ensemble?!
Comment raconterons-nous le SCV et nos histoires spéléo d’aujourd’hui dans 50ans? Est ce que les jeunes du futur nous expliqueront comment faire charger la nouvelle lampe high-technology de chez petzl-family?
Un bon moment de partage à renouveler avec une soirée-matos peut-être : ANCIEN MATERIEL CONTRE NOUVEAU MATOS avec, on l’espère, des démonstrations de chacune des partie pour échanger, expérimenter et découvrir pour les jeunes comme pour les plus ancien.nes !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.