Participants : Julia, Alex, Elo, des Vulcains (dont je tairais le nom par principe (et parce que j’ai une mémoire de poisson rouge !))
Il était une fois un dimanche dans les bois du Bugey, une bande de spéléologues qui partirent pour la traversée de la grotte Vaux Saint Sulpice – Gouffre de l’Age de Glace. Ils avaient bien travaillé la veille pour encadrer de nouvelles recrues.
C’est une entrée en petit comité qui nous accueille, nous sommes une petite dizaine (les vulcains sont plus nombreux que nous mais avec Alex et Julia on représente bien le SCV !). Nous commençons par 3 jolis puits pour arriver dans une salle avec des passages un peu partout : une petite balade en bas vers le lac, une autre en haut, mais où est la suite? Les anciens; forts et connaisseurs, n’ont pas pris la topo pour le plaisir de chercher et de se souvenir j’imagine!
Nous revenons sur nos pas, tâtonnons un peu et trouvons la suite de notre périple. Une petite remontée en crapahutant gentillement et nous voilà dans la salle de la tyro de la veille. Après 2h30 sous terre, nous profitons d’un repas ensemble avant de se séparer : certains pour rentrer chez soi et d’autres pour nettoyer le matos.
Un nettoyage à 6, les pieds dans l’eau au soleil, pour finir ce beau week-end.
Marche d’approche : 10 secondes en sprint
TPST : 2h30
Marche retour : 45 secondes en sprint
(Si quelqu’un a des photos, n’hésitez pas à me le dire je les rajouterai)
Sécurité Charismatique Volontaire, c’est tout nous!!!