Participants :
Léa, Manon, Rémy, Louis, Marion, Dorothée, avec PeF, Julien et Sébastien à l’organisation et l’encadrement.
CR de Manon
Après que les grands soient passés au bureau de vote, nous sommes partis le dimanche 7 mai aux alentours de 10h avec comme encadrants Sébastien, PeF et Julien. Nous sommes donc arrivés à Jujurieux vers 10h40 pour entrer sous terre vers 11h30
Au total nous avons passé environ 7h sous terre, ni trop ni pas assez. Le noir n’est même pas trop dérangeant, on apprécie se retrouver coupés du monde, dans un endroit où le noir total nous entoure, durant une journée. La balade dans la grotte a commencé facilement, c’était de la marche à pied et puis est arrivée la vire. Pour moi ça a été l’endroit le plus compliqué à passer et ensuite tout s’est bien passé. Nous avons donc déambulé dans les cavités, les espaces confinés, sur les cordes, en montant, en descendant…
Arrivés au bout de notre expédition nous avons eu le choix de passer par deux endroits différents pour le retour : le chemin inverse ou la Sableuse. La majorité a tenté la sableuse qui est un endroit très étroit autant en largeur qu’en hauteur. C’était assez stressant mais c’est une bonne expérience. Après avoir retrouvé la lumière du jour, le matériel a eu droit à son nettoyage et nous sommes ensuite retournés à Lyon.
Je pense que nous avons tous passé une supère journée et si c’est à refaire c’est avec plaisir !
Je pense aussi qu’on peut tous retenir la phrase du jour : « La spéléo c’est un peu comme du canyon sec mais en souterrain, nous a confié Léa, 10 secondes avant de tomber dans la seule flaque de la cavité !
CR de Manon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.