Gouffre de la Morgne (01) – 07-04-2018

Participants :
Cat, Christophe, Pyl et Seb
 

Au départ l’idée était de partir à la grotte Moilda pour enfin voir le fond. Mais un canyon de début de saison a eu raison de Pef, malade il ne viendra pas.

Nous décidons donc dimanche matin de partir sur une sortie beaucoup plus simple, la Morgne. On enkite (ensache) vite fait et on se retrouve vers 9h30 dans la forêt juste à coté de l’entrée de la grotte. Un peu de bricolage sur la matos tout neuf de Christophe et c’est vers 10h30 que Cat se lance dans l’équipement. A la base du premier puits, nous ne manquons pas au rituel des photos de salamandres.

Après un peu de progression on se retrouve dans la grande salle que nous prenons le temps de visiter. Le fond du puits borgne est plein d’eau alors nous n’irons pas. Il est temps de faire une pause repas tiré du bidon (tonneau) que nous finirons par une petite chasse aux œufs en chocolat que l’on trouve facilement dans le kit de Pyl.

Avant de repartir nous ne manquons pas à un autre rituel, on demande à Christophe de retrouver la sortie de la grande salle, vraiment pas facile quand on ne connaît pas. On finira par lui indiquer, la duo sur le casque ne l’a pas aidé.

Vers 15h on se retrouve dehors avec un beau soleil de printemps, nous avons juste le temps de passer par le club pour laver le matos, faire quelques courses et nous retrouver le soir pour un bon couscous maison.

TPST: 4h30 (sûrement moins que le temps passé au couscous. Merci Pylou)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire