Participants : Alicia, Pierre, Flo et Ptit Nico
Ça faisait un moment que Pierre et Alicia souhaitaient découvrir le plaisir de la grimpe en falaise. On trouve enfin un créneau pour le faire ce samedi. Vu les températures annoncées, on cherche un site avec de l’ombre. En parcourant le topo, je trouve ce petit site en bord de rivière avec des voies accessibles pour nous 4. Beaucoup de voies dans le 4 et le 5 et quelques 6a.
Après un départ tardif de Lyon, on arrive sur le site pour manger dans une prairie, en bord de rivière et à l’ombre des arbres. Le lieu est vraiment sympathique et calme : bucolique. On a rencontré plus de promeneurs que de grimpeur 😉
On commence par le second secteur avec ses voies dans le 4 à l’ombre. Flo et moi installons les cordes pendant que Pierre et Alicia grimpent en moulinette. Après quelques mois sans escalade, nos novices se débrouillent plutôt bien, malgré un genou capricieux pour Alicia. On tente ensuite, les voies dans le 5 : 5a, 5b et ça passe encore pour tout le monde. Par contre, ça chauffe ! Le soleil tape tellement que j’ai réussi à me brûler un orteil dans le chausson en restant trop longtemps sur une voie au soleil 🙁
Après un petit repos à l’ombre pour se refroidir, on passe au troisième secteur (juste derrière) qui est un peu plus dur. Flo installe une 5b sur une arrête qu’Alicia et Pierre grimpent pendant que je tente une 5c nommée « La Patinoire ». Elle porte bien son nom ! L’accès au premier point est une dalle lisse très glissante avec quasiment aucune prise. Un très bon exercice pour apprendre chercher les prises en falaise. Du coup, tout le monde y passera. Et tout le monde réussi à passer.
Flo et moi tentons ensuite une 6a juste à côté, mais c’est encore plus glissant, et ne trouvant pas de prises, on abandonne au premier point. Un peu décevant !
On finit enfin par quelques voies faciles dans le secteur 1. Les voies de droite sont à l’ombre. Alicia monte une voie en tête à côté de Flo.
En conclusion : Un site très sympathique avec des voies jusqu’au 6a, peu fréquenté et avec de l’ombre. Félicitations à Alicia et Pierre qui se sont très bien débrouillés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.