Aven de la Buse (07) – 02-11-2018

Participants :
Yves, Pef, Axel, César, Seb

Lors de notre dernier WK en Ardèche, notre petit lapin était resté sur sa faim. Echec sur la traversée Despeysse – St Marcel et absent lors de la sortie à l’Aven de la Buse.
Il nous a donc organisé un WK de rattrapage.

On se retrouve donc à 5 le vendredi devant la Buse. La 3ème fois pour Pef en quelques mois.
Axel équipe la cavité suivi de Pef qui observe de prés pendant que Yves et moi aidons César à supporter le poids de son casque.

C’est Pef qui équipera la main courante de la salle du chat en moins de 10 (ou 15) min chrono (pari presque gagné ou perdu, sais plus)
La salle du chat c’était beau la première fois et ça l’est aussi la deuxième (demandez à Pef pour la 3ème).

Petit casse croûte, séance photossss et on repart pour le réseau supérieur, Yves déséquipe la main courante.

Dans le réseau supérieur, imaginez un éléphant (ou un poney) dans un magasin de porcelaines mal rangées. Il y en a de partout, excentriques, fistuleuses etc etc……….
On mesure chaque geste et dans les passages les plus étroits je demande à Pef de me guider.

C’est long, beau, surprenant et vraiment stressant. C’est pas le moment de glisser et de se vautrer lamentablement. Mais tout se passe bien, nous ressortons du réseau sup entiers et la grotte intacte.

Encore quelques étroitures pour sortir et en route pour le césame où nous attend une partie de l’équipe de la presque traversée Despeysse- St Marcel prévue le lendemain.

TPST: 6h (à un poney prés)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.