Angrières, mais pas d’hier – 29-03-2019

Sortie du 29 Mars 2019 – Angrières (01) CR de Bérengère

Participants : Fab, Axel, Gabriel et Bérengère

Cette team, disponible en ce vendredi, se décide de prendre la direction de l’Ain et plus précisément d’Angrières pour poursuivre le projet en cours. Notre Juju, équipe de surface, est prévenu on devrait sortir vers 19h. On déclenche les secours pour 22h, on est large !!

On s’aventure dans ce gouffre, bien contents de le faire découvrir à notre lama. Je redécouvre le trou et son équipement après plus de 2 ans d’absence… Eh bien dis-donc c’est tout de même rudimentaire !! J’ai pu voir l’avancement du chantier et faire une belle mise à jour des lieux depuis l’arrêt avant le tunnel de Pénitencier : ça a sacrément bien avancé 🙂

Axel et Gaby travaillent dans la salle du fond tandis que Fab décide d’élargir le passage de l’étroiture verticale où il ne se sent pas trop de s’y engouffrer. Je ferai l’assistante matériel pour cette opération délicate. Nos 2 compères sont de l’autre côté de l’obstacle et visiblement ce sont eux qui ont finalement pris le plus de gaz.

Une fois l’opération terminée, on les rejoint dans le fond. On fait 2 tirs en étant vraiment impressionnés par le bruit. On est contents de nous, on a fait quelques mètres et c’est bien + confort. On ne restera pas pour voir le résultat du 2ème, décidant d’engager la remontée vers la sortie.

Mine de rien on se stresse pas dans cette sortie mais le temps passe et l’heure de déclenchement des secours étant proche, Fab et Gaby sortent en binôme du trou pour rejoindre la voiture et rassurer l’équipe du SCV en surface qui était sur le qui vive !!

TPST : beaucoup trop pour l’équipe de surface, soit 11h environ

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.