Tunisie 2017 – 20 au 30-10-2017

Participants :
Festival du Film de Montagne de Zaghouan : JR, Jack, Alain, Julien, Carx, Anaïs
Festivités de mariage : JR, Alain, Kévin, Audrey, Bérengère, Carx, Anaïs, Julien, Amal

 

Vendredi 20/10 : 4ème édition du Festival de Film de Montagne de Zaghouan
Mes visiteurs“, le film du SCV réalisé par Jack suite aux différents séjour du SCV en Tunisie, est projeté en ouverture de festival. Il recueille de très nombreux applaudissements.

 

Samedi 21/10 :
Nous allons à Oued Dalia pour admirer les courageux qui ont acheté un billet pour faire un saut pendulaire mis en place par l’équipe Pyrénaline. Nous regardons s’élancer dans le vides plusieurs candidats puis nous redescendons au pied des voies d’escalade voir les initiations.

En fin de soirée nous retournons à la Maison de la culture pour la deuxième séance de films.

 

Dimanche 22/10 :
Nous passons à la Maison des Jeunes pour que Jack dise au revoir aux organisateurs puis prenons la route pour l’aéroport de Tunis.

A 11h, je dépose Jack et retourne à Zaghouan. L’après-midi, je vais me promener jusqu’à Sidi Bou Gabrine puis je vais à la Maison des Jeunes pour regarder les évolutions des participants sur le petit mur d’escalade ainsi que sur la tyrolienne et le parcours acrobatique.

Le sois, je suis invité autour d’un barbecue au local du club ASEZ.

 

Lundi 23/10 :
Je quitte Zaghouan pour un séjour de 3 nuits à Dar Khifa dans le Gîte de notre ami Khalifa. Nous allons l’après-midi à Siliana pour que je m’enregistre auprès de la Garde Nationale.

 

Mardi 24/10 :
Tour en voiture du Djebel Serj avec arrêt au siège du Parc National, puis à Sodga pour voir l’écodôme qui a été construit par les Aventuriers de Siliana. Nous continuons par un peu de rando au dessus pour voir un trou qui vient de s’ouvrir (Prof 10m, Longueur environ 15m) et enfin la source de Ain Boussaia. Retour par la route du sud.

 

Mercredi 25/10 :
Rando jusqu’à Ain Dhab qui coule très peu. Khalifa me montre la deuxième source 100 m au Nord plus petite. Nous redescendons par le lit de l’oued et au passage visitons une grotte de 100m de long en rive gauche puis revenons au gîte.

 

Jeudi 26/10 :
Visite au délégué de Siliana qui nous a convoqués quand il a appris qu’un étranger logeait chez Khalifa puis coiffeur. Nous prenons la route pour rejoindre Sfax. Sur la route, nous avons rendez-vous avec une équipe de télévision qui a demandé à Khalifa de les aider à une séquence de prises de vues souterraines à coté de Sidi Bou Hajla. A 17h nous reprenons la route pour Sfax. A l’arrivée Ahmed Charfi vient nous rejoindre et nous conduit chez lui, où nous retrouvons Julien et sa famille.

A 21h, départ en cortège pour la cérémonie de mariage traditionnelle qui se termine à 1h du matin.

 

Vendredi 27/10 :
Petit déjeuner avec la famille et amis à Dar Baya puis visite d’une partie de la médina de Sfax sous la conduite d’Ahmed Charfi. Nous partons en en milieu d’après-midi pour Tunis par l’autoroute et nous nous installons à l’hôtel Belvédère.

 

Samedi 28/10 :
Visite de la médina et des librairies de Tunis.
A 21h, départ en cortège à toute allure pour la Palais Kobbet Ennhas à Manouba pour la cérémonie officielle qui se finit à 1h.

 

Dimanche 29/10 :
Avec Audrey, Anaïs, Carx et Kevin, visite du parc de Belvédère puis nous chargeons tous les bagages dans les deux voitures de location et allons chez Mehdi. Les 4 qui continuent leur séjour laissent une partie de leurs bagages et filent sur Oueslatia. Je passe la soirée avec Alia et les enfants. Mehdi rentre de la chasse vers 21h et nous discutons un moment.

 

Lundi 30/10 :
Lever 6h30 , petit déjeuner puis Mehdi me conduit à l’aéroport où nous retrouvons sa maman qui part en Belgique. Départ à l’heure et vol sans encombre jusqu’à Saint Exupéry. A la sortie de l’aérogare, je suis surpris par le froid et le vent et j’en profite pour attraper le premier rhume de la saison. Retour à la maison à 13h

CR complet en cours de rédaction

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.