Source Saint Martin à Artemare (01) – 23 et 24-07-2016

Participants :
JR, Michel, Sébastien et Nicole

Samedi, nous retrouvons Michel à 10h au domicile de la propriétaire qui nous a gentiment autorisés à accéder à la grotte et à stationner chez elle.

Michel joue de la serpette pour dégager les ronces qui gênent la montée sur la conduite forcée, puis nous nous équipons et regagnons l’entrée de la galerie fossile à l’Est de la source.

Michel et Sébastien vont au fond percer 3 trous. Nicole aménage le sol pour supprimer les laisses d’eau.Je ne peux franchir le méandre étroit près de l’entrée, après la baignoire qui suit le petite remontée : je ressors rapidement pour les attendre à l’entrée, à l’ombre du toit en tôle.

Le tir ne part pas : nous mettons en cause la ligne constituée de 4 tronçons raboutés restée en place depuis 6 mois ou les piles de l’exploseur. Nous quittons les lieux et sur la route nous nous arrêtons dans un magasin de bricolage pour acheter 100m de câble HP et des piles.

Apéro, barbecue et dodo au domicile de Michel où nous tentons de faire sécher nos affaires malgré les averses.

Dimanche, retour sur les lieux

Michel et Sébastien tirent la ligne jusqu’au fond et ressorte l’ancienne. Au moment de tirer, Michel se rend compte que les piles se sont mises en court-circuit et sont déchargées. Je vais faire le tour du village pour acheter un nouveau jeu de piles.

Malgré des piles neuves, le tir ne part pas. Michel et Sébastien retournent au fond pour ne connecter qu’une seule charge. Le tir ne part toujours pas : c’est sans doute cette charge qui est défectueuse.

Nous terminons le WE en allant faire découvrir la Source du Grouin à Sébastien. L’eau est laiteuse. Le niveau est 10cm en dessous du capteur.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.