Skill, Saison 2014, Episode 8

Nouvelle sortie désob’ au vallon des Eparres ce samedi 24 mai 2014.

Participants :

  • SCV : Julien, Stéphane, Kévin
  • SGF (les touristes) : Valérie, Arlette, Nanard, Christian

Taupe d’Eparrres à 8h pour Le Steph, 9h30 pour Kévin et Julien (il doit récupérer un kayak, des fois qu’on arrive au collecteur aujourd’hui).

Le Steph retrouvera les stéphanois sur la route, ils entreront sous terre en premier, et pour une fois auront la lourde tache de vider le trou des chiottes. Entrés dans le trou à 11h après une petite séance d’élagage, Julien et Kévin les retrouvent à la salle des verts. C’est là que les travailleurs passeront devant les touristes pour faire sauter le dernier verrou du fond. Il y a un courant d’air soufflant assez important, ça sera pas trop mal pour la ventilation du front de taille.

Arrivés dans le nouveau point chaud, on part installer les premières pailles pour profiter du temps de dégazage pour manger. Les touristes arrivent juste à temps pour profiter du son sans lumière. Il est plus que temps de manger, les organismes réclament… Après un café ou un thé, selon les envies, les Stéphanois remontent tranquillement, les mineurs de fond (les lyonnais, vive l’inversion des rôles) s’en retournent au travail.

Les deux premiers tirs ont fait du bon boulot, il en sera de même pour les 3 suivants, que ce soit dans la faille terminale ou la fracture à Nono.

Malheureusement, le matériel nous fera encore défaut, et c’est à 2 tirs du déblocage que nous seront contraints et forcés de s’arrêter. Il faut définitivement faire le point sur les accus du perfo et sur les piles des pailles.

Steph commence à prendre froid, il remonte devant. La remontée est laborieuse pour Kévin, victime de ruptures répétée de la sangle de pantin et des restes de courbatures. Julien, à son habitude, contemple le paysage… Les courant d’air est encore plus important dans les étroitures qu’à la descente, ça confirme le fait qu’il ne sert à rien de descendre trop tôt dans le trou à la belle saison (contrairement à l’hiver).

Sortie du trou, dépités, à 21h. Malgré tout, on a l’impression de ressortir moins sales que lors des dernières sorties. Se pourrait-il qu’à force de passage, on soit en train de nettoyer le trou ? (non, ce n’est pas une tentative déguisée et désespérée de recruter de nouveaux membres pour l’équipe de fond !).

Retour vers Lyon pour Le Steph et Kévin, Bourg d’Oisans pour Julien et son Kayak (qui n’aura pas servi aujourd’hui…)

TPST : 10h

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Skill, Saison 2014, Episode 8

  1. Julien dit :

    Rassurez-vous, je n’ai pas trainé le pauvre bateau dans les boyaux du Skill ! 🙂

Laisser un commentaire