Saint Romain au Mont d’Or – 21-02-2016

Participants :
SCV :
JR, Pierre-Yves, Catherine
Vucains : Daniel et Gabrielle F.
Nicole J. avec sa fille Aline D. et Jeoffray

Nous avons RdV à 14h devant la mairie, mais il fait grand beau temps et il y a déjà beaucoup de touristes dans les rues et il est impossible de stationner. Nous allons poser les voitures dans un virage de la Route du Tignot. De là nous prenons le chemin direction sud-est pour croiser le Tour Intérieur puis nous suivons vers l’Ouest avant de tourner à gauche pour descendre dans le vallon. Au kairn nous quittons le chemin pour un petit sentier abrupt qui nous mène à la Grotte de la Luée.

Grotte de la Luée

Grotte de la Luée

Nous descendons ensuite à la Source de la Luée qui coule : une vingtaine de petites salamandres de 2 cm s’ébattent dans la vasque d’entrée. Nicole et Gabrielle vont visiter à coté la Grotte du Chat. Nicole prends des photos du squelette qui sera déterminé par Michel P. comme étant celui d’un renard.

Grotte du Chat

Grotte du Chat

Nous admirons l’aqueduc des carriers puis descendons jusqu’au Chemin du Pinay et prenons vers l’Ouest la piste jusqu’à la Fontaine de Chanelette où nous observons également de petites salamandres. Nous continuons sur 250m vers l’Ouest puis quittons la piste pour longer vers l’Est les falaises des Roches. Nous visitons 2 tunnels de carrier et une caborne puis redescendons vers la fontaine de Chanelette, remontons vers le Pelosset. Au point coté 430m nous prenons à droite un sentier pour rejoindre le Tour intérieur.

Nous allons voir les entrées du gouffre du Tignon et du gouffre du Ravin avant de rejoindre nos voitures

Ballade de 4h

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire