Pointage GPS des cavités Montagnieu – 03-09-2014

Participants : Jacques Romestan, Alain Gresse (Lionel)

Nous retournons au Bois de Souhait pour essayer de retrouver la montre perdue dimanche. Lionel s’est muni de son détecteur des métaux. Nous garons la voiture au même endroit et essayons le matériel. A ce moment arrive un habitant du secteur venu avec son tracteur charger du cailloutis au pied de la carrière. Il nous prend pour des chercheurs de trésor !! Nous lui expliquons le but de nos recherches mais il n’a pas l’air très convaincu.

Nous prenons le chemin et remontons en sens contraire l’itinéraire que nous avions suivi dimanche. Avant même d’atteindre la barre de falaises, le détecteur de métaux tombe en panne. Nous continuons la prospection et je découvre un petit trou de 20 cm de large et 60 cm de haut dans lequel est suspendu un petit rhinolophe

Petit trou du Bois de Souhait

Petit trou du Bois de Souhait

Je pointe ce petit trou avec mon GPS. J’ai également pris avec moi ma tablette 7″ équipée du logiciel Iphigenie dans laquelle j’ai la veille téléchargé les dalles du carte 1/25ème du secteur.Je l’ai mise en marche à la voiture et ensuite transportée, protégée par sa housse néoprène, dans la poche filet extérieur de mon petit sac à dos.Elle a fonctionné toute la journée en indiquant la bonne position malgré les arbres qui gênent la réception des satellites GPS .

Pointage GPS du petit trou du Bois de Souhait avec la tablette 7"

Pointage GPS du petit trou du Bois de Souhait avec la tablette 7″

Nous ne retrouvons pas la montre de Lionel.

Une fois revenu chez moi, je me rends compte que pour une raison inconnue les coordonnées données par mon GPS sont erronées, heureusement que ce jour là j’avis pris la tablette !!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire