Perte du Lambourdin (Massif du Criou) – 03 au 05-10-2014

Participants :
Michel SIMEON (SCV), Magali (SCV), Eugène PERRIN (ex-AVEN), Patrick PERRIN (SBAPS)

Vendredi 03 :
RDV chez Michel puis direction le Criou avec le beau temps.
Installation au refuge de la Fruitière, comme d’habitude, puis direction la Perte du Lambourdin où l’on retrouve notre matériel laissé là depuis un mois. On désobe le résultat du tir des 2 pailles mises en partant la dernière fois dans la galerie pour améliorer le passage, et on va en poser 4 au fond.
TPST 2H

Gégène et Mag au fourneau

Gégène et Mag au fourneau

Samedi 04 :
Après désob. de l’étroiture, Michel peut passer le ressaut entrevu la dernière fois, mais la suite est peu encourageante, la galerie se partage en trois : deux orifices impénétrables où le ruisseau s’infiltre et un légèrement plus grand au fond qui doit servir lors des crues. C’est donc sur ce dernier que nous allons nous acharner avec deux tirs de 3 puis 5 pailles. Nous remontons tout le matos car la météo prévue pour le lendemain n’est pas top.
TPST 4H

Patrick

Patrick

Mag

Mag

Mag en plein effort

Mag en plein effort

Michel

Michel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 05 :
Il fait beau, donc on y retourne ! On redescend le matos et après une désob. conséquente et laborieuse, on tire les 3 dernières pailles, après avoir forcé un peu le passage pour entrevoir la suite. La galerie est assez petite et déchiquetée (comme nos combinaisons suite à ces trois WE), et 4m après le ressaut elle se repartage en trois, encore deux petites branches impénétrables et la principale qui plonge dans une faille de 4 à 5m de profondeur et large de 20cm dont le fond plat semble s’élargir un peu ?
Du travail pour l’année prochaine, car l’hiver sera vite là à cette altitude, donc on remballe le chantier et retour au chalet avec le (lourd) groupe électrogène sur le dos, puis retour à Belley.
TPST 3H

Topographie - perte du Lambourdin

Topographie – perte du Lambourdin

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire