Gouffre Lépigneux Hostiaz (01) – 16-05-2016

Participants :
JR, Franck, Sébastien, Pierre-Yves et Amauy et Nicole en surface.

Nous nous retrouvons au club pour préparer les kits et quittons Villeurbanne vers 9h30. Nous stationnons les voitures au bout de le piste qui mène aux 2 prés. Nous traversons le pré plein sud vers les falaises, trouvons la sente qui conduit à l’entrée de la cavité, puis retournons nous équiper.

C’est une sortie technique destinée à faire équiper/déséquiper les nouveaux membres du club. Nous attaquons la descente à 12h. A l’aller, c’est Franck qui équipe les 2 puits.
En chemin, nous nous arrêtons au croisement avec l’affluent pour casser la croûte (il est 14h) puis nous laissons les kits pour atteindre la salle terminale du réseau classique au bas de l’escalade de 12m.
Au retour, nous reprenons les kits mais ce n’est qu’au bas du P12 que je me rends compte qu’il en manque un. Pierre-Yves et Amaury retournent le chercher. Pendant ce temps Franck s’exerce aux conversions et passage de noeuds au bas du P17.
Lorsque nos équipiers sont revenus, nous remontons à la surface et retrouvons Nicole. C’est Sébastien qui déséquipe les 2 puits d’entrée.

TPST : 6h

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire