Puits de la Conche – La Falconette (01) – 26-05-2018

Participants :
Mathilde, Yves,Pef,Axel,Seb

 

Toujours dans l’idée de se préparer pour le berger, on décide d’aller passer un peu de temps sous terre. Pour ça quoi de mieux que le grand réseau de la Falconnette.

On part tôt de Villeurbanne, et nous entrons dans la cavité vers 10h20 après un bon café croissant sur le parking.

Mathilde équipe le 1er point sur le pieu, Pef prend la suite. Je commence à équiper a partir du P27, mais je suis devancer par mon mini kit qui décide de descendre seul. Arrivé en bas Pef reprend la tête pendant que je fais un ptit état des lieux de mon matériel. Appareil photo, popote ovalisée et réchaud canette, tout est fonctionnel. J’ai testé pour vous.

En à peine 2H on arrive en bas des puits et on se met en route, direction le pont de singe et la galerie des sabres. Après un bon méandre au gabarit d’Axel et un peu de recherche on trouve la galerie des sabres, on continuera dans un méandre au-dessus d’un actif pendant assez longtemps et on s’arrête devant une belle coulée de calcite, le lieu du drame (se qui se passe sous terre reste sous terre).

Demi-tour, à la sortie de la galerie des sabres on décide de tenter une boucle sans trop savoir si c’est possible. Mais on retrouve assez rapidement un petit panneau sur lequel est gravé avec de la boue « SCV 2017 ». Une trace laissée par notre lapin lors de notre dernier passage.

Nous sommes sur le bon chemin. On retrouve le kit que nous avions laissé a l’entrée du puits invisible. Déjà plus d’une dizaine d’heures sous terre et direction la rivière jaune. Le coin est sympa, l’eau est jolie, ça vaut le détour. On se ballade un peu sans faire trempette, se qui est parfois acrobatique.

Il est temps de faire demi-tour, je déséquipe la première partie, Mathilde prend la suite et Yves terminera.

Lorsque nous arrivons au camion, Pef et Axel sont déjà confortablement installés dans la canapé, le sommeil a gagné.

TPST: environ 14h, un peu moins pour les 1er et un peu plus pour les derniers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.