Congrès régional à Salavas – 13 au 16-03-2015

Participants : Jacques Romestan et Nicole Jonard

13/03 :
Départ de Vénissieux à la sortie du boulot de Nicole à 16h30 ; arrivée au camping des Blachas à Salavas à 19h juste à temps pour récupérer à l’accueil la clé de notre logement. Installation et repas rapide car nous repartons à la salle polyvalente  de Salavas pour assister à 20h30 à la conférence de Stéphane Jaillet sur le réseau de Foussoubie précédée par l’historique de explorations de Patrick Le Roux.

14/03 :
Installation du stand SCV

Visite de la Caverne du Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc

En milieu de matinée nous partons pour le RV fixé sur la parking à 11h pour la visite en avant première de la reconstitution. Le groupe est composé de 25 spéléos. Nous visitons 5 des 10 stations sous la conduite d’un chef de projets du syndicat mixte. La reconstitution est criante de vérité : on se croirait dans une vraie cavité et les peintures semblent authentiques
IMG_0023[1]IMG_0036[1]

Tout au long de l’après-midi, diffusion des anciens numéros destockés de SCV Activités.
Repas du soir en compagnie de Bernard Seroul et sa femme ainsi que Gaétan de Croque Montagne.
Le soir conférence « De la Grotte Chauvet à la Caverne : le défi scientifique d’une restitution  » par Jean-Jacques DELANNOY (EDYTEM – membre du comité scientifique de la Grotte Chauvet).

15/03:
Le matin, j’assiste à l’AG du CSRRA tandis que Nicole tient le stand. En fin de matinée, nous partons à la base de Adrénaline à Ruoms rejoindre Didier, nous dînons avec lui et dormons dans un mobile home.

16/03 :
Avec Didier Maccho, visite de la cité de la préhistoire et de l’Aven d’Orgnac, puis retour sur Lyon.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire