Participants :
PeF, PyL, Séb, Julien
L’équipe de Kévin était passée il y a 2 semaines au Trou de la Salade, pendant que l’équipe de Julien creusait au SCV27.
Les cordes avaient été laissées sur place, en prévision de l’escalade tant repoussée depuis l’automne.
J’abrège les horaires (que j’ai oubliés) et les 45 minutes de marche d’approche (que je n’ai pas oubliées, mémoire sélective… ). Petit détail : nous avons pris la pluie dans la montée, alors qu’il faisait grand beau dans toute la région…
Cette fois, PeF est chaud : il a préparé tout le matos nécessaire pour franchir en toute sécurité ce pas d’escalade bien aérien. Arrivé au sommet du bloc énorme, on commence à purger la face à équiper. Bien entendu, ça parpine, mais le spit en place est sauvegardé et PeF trouve l’endroit idéal pour en planter un deuxième. Un Mickey et il se trouve suspendu à 2 mètres juste au dessus de la grande pente qui débaroule dans la grande salle. La suite est plus facile : on assure PeF par le bas pendant qu’il grimpe sur la vire spitée en 2013 par Junior et le Stéf.
Arrivé en haut, Julien grimpe pour finaliser l’équipement pendant que PeF enchaîne en direction du Puits du Barraud. Clic clic clic, le voila rapidement 40 mètres plus bas, suivi par Julien, Séb et PYL. Enfin nous atteignons la grande salle après plusieurs tentatives depuis novembre dernier.
Et ça vaut le coup ! La salle est vraiment immense, avec cette belle verticale plein gaz qui fait monter l’adrénaline ! En bas, on se dirige vite vers le point bas : un énorme soustirage crée un entonnoir de 8-10 mètres de profondeur dans l’éboulis ! La continuité est évidente, avec du gros volume pour pouvoir absorber, mais il faudrait une pelle mécanique pour déblayer ici !
Donc on remonte ! PYL souffle fort mais avance bien. Julien déséquipe le P40, mais laisse l’escalade et la vire en fixe. Ca sera plus safe pour de futurs passages (nous envisageons tout de même une petite dézob dans cette galerie suspendue).
Retour à la Grange après avoir tout déséquiper. Nous discutons un peu avec Charly de nos projets estivals au tour d’un thé gingembre-citron de notre hôte. Puis retour à Lyon.
TPST : 5h (?)
Fiche d’équipement mise à jour sur la page dédiée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.