Participants :
Cécile, Pef, Seb et Loick
CR de Loick
Seb, Cécile, Pef et moi-même nous nous donnons rdv 7h45 au club, nous arrivons à Lans en Vercors aux alentours de 10h après une voiture abandonnée sur le bord de la route en montant pour cause de panne! Deutsch quality il parait !
Nous nous équipons et partons sereins, il fait froid mais le soleil nous réchauffe quelque peu.
Nous partons sur le GR, nous marchons, serpentant dans la forêt, avant de tomber nez à nez avec un panneau « Pas de la Tirette ». Manque de chance la topo annonçait une bifurcation à gauche après un virage à droite avant ce fameux Pas.
On tente un appel au public sur place, tout le monde nous regarde stupéfait qu’il puisse y avoir un trou dans une station de ski.
Et là s’en suit une longue partie de jardinage, on se sépare et IM-PO-SSIBLE de trouver ce trou.
Nous renonçons pour nous rabattre sur un autre trou mais peu de temps avant de remonter dans la voiture pour repartir, un ultime changement d’avis et Google Maps nous pousse à retourner chercher le trou (avec un gps cette fois-ci) et la bim, trop fort du premier coup on le trouve, on mange rapidement avant de partir équiper, il est déjà 13h30 !
Pef se lance et équipe le premier puis, le 2nd sera équipé par Seb et le dernier (pour nous donc le 3ème sur la topo) sera équipé par Pef avec la corde de secours puisque étant peu optimistes lors de notre retour au camion, nous avions abandonné le dernier kit pensant ne pas avoir le temps.
Nous arrivons au niveau du lac de boue, On confirme y a de la boue !
Il est déjà le temps de remonter, je me charge du déséquipement total.
On remonte vite sans souci et nous sortons à 17h00.
Retour au camion avant de retrouver ma voiture qui ne fonctionne toujours pas.
Un trou dans le Vercors, ça se mérite !
TPST : 3h30
TPAS (temps passé au soleil) 2h30
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.