Gouffre d’Antona (01) – 27-01-2019

Participants :

Sébastien, Benoit, Yves, Bérengère

C’est suite à notre belle Assemblée Générale du Club qui a eu lieu le samedi, que nous prenons la route depuis Septème dimanche matin pour rejoindre l’Ain et Marco vers 10h30. J’ai bien failli les abandonner sur ce coup mais je crois que Petit Lapin a su trouver les mots et a gentiment préparé mon sandwich (merci !).

Finalement, une fois arrivés sur le secteur, Marco n’y est pas, il y a eu un quiproquo sur le lieu de RDV : il nous attendait au club, Mierda !

Après 10 bonnes minutes de marche d’approche nous arrivons au trou et notre cher Seb dans son rôle de futur initiateur en herbe commence gentiment à équiper le P30. Ce puits est vraiment magnifique ainsi que la faille rocheuse. Tout se déroule nickel, l’équipement vers la lucarne était assez technique et les points en hauteur juste à la sortie étaient la bienvenue 🙂

Sébastien a rouspété en ne trouvant pas les points pour équiper le puits d’après : “eh bien Pef, t’avais pas dit que t’avais planté un spit ??!! “. On est descendu sur un mono point du coup, comme à l’époque de notre Président, donc ça a tabassé sévère !!
Une fois de + des endroits bien sympas dans ce gouffre, vraiment contente de l’avoir redécouvert ! On arrive au fond, on mange un bout et on boit un bon café et ateliers pierres chaudes (sans le massage).

On réattaque alors la montée et le déséquipement. Une fois de plus, c’est Petit Lapin qui sera décisif 😉 Il nous faut tout de même parler de cette lucarne, dont la première a été faite par Michel Simeon (respect !). Ca a été + ou – un sale moment, ne sachant pas trop s’il valait mieux s’engager les pieds ou la tête la première. Finalement Benoit la passera tête la première et sera resté zen, pour une deuxième sortie on ne l’aura pas trop épargné 🙂

On a eu un petit clin d’œil pour Louis le petit bébé de Fabien qui venait de naitre, bienvenue à Louis (lui) !

On termine la montée où on a vu un petit rhinolophe (c’est bien ça !) et une grenouille (ça c’est Yves qui la voit à chaque fois…).

TPST : 5h30

Les cobayes pour la photo de l’entrée du trou !
non ne regardez pas la longe, mais Sébastien dans la maitrise de son art !


Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.