Escalade à Limas – 22-07-18

Participants :
Flo, Ptit Nico, Fabien et Kō

Bien que le week-end était sous le signe du repos, Nico et moi sommes tentés par une petite après-midi dominicale à faire de la grimpette. On cherche un site de notre niveau et surtout avec un peu d’ombre car il fait encore très chaud ce week-end là ! On hésite avec le site de Jardins mais finalement on opte pour la carrière de Limas qui est plus proche.

Récupération des cordes et dégaines effectuée, on se met en route. Fabien, fraichement sorti de sa sieste décide de nous rejoindre là-bas avec son “Kō-locataire” 🙂 .

Une fois sur place, on constate que seules les voies dans le 4 sont à l’ombre… Tant pis, on s’échauffera donc (littéralement) chacun sur 2 voies en 5a/5b avant que Fabien débarque.

En bon “Kō-équipier” 🙂 , Fabien monte alors une voie un peu au hasard après avoir regardé la topo pour que Kō, notre débutant du jour, puisse la faire en moulinette. Kō engage donc son baptême escalade: il grimpe dans l’effort et la douleur tel un participant de Kō-Lanta 🙂 ! Il fini par terminer la voie complètement lessivé. On vérifie sur le topo le niveau de voie qu’on lui a fait faire …. AHH mais c’était une 6a ?! Pauvre Kō ! Sacrée première, on comprend pourquoi il est aussi “KO”  (allez c’était la dernière ! 😉 ).  Il parait que c’était la faute du topo parce que le numérotation des voies n’est pas la même que les numéro marqués sur place… ça râle… moi je dis que c’est un peu de la mauvaise foi !

Bref, nous grimpons gaiement le reste de l’après-midi, des voies plus ou moins dures, avec alternance de repos dans le hamac pour certains.

Tels de vrais pitres, nous profitons aussi d’une récréation à nous amuser à faire le balancier pour grimper le plus vite possible.

Peu avant de quitter le site, PeFe, qui ne pouvait pas être présent, nous nargue tout de même par message comme quoi il y a une voie 6b faisable avec juste 1 pas technique (rétablissement) au niveau de la grotte : “Luxe, calme et volupté”. Titillés dans notre égo, Nico s’élance en 1er dans ce challenge : au niveau du passage en question, quelques tentatives à droite ou à gauche et surtout beaucoup de gainage lui offriront la réussite. Fabien, motivé par cette réussite, relèvera aussi le défi. Et de même pour moi ! Chacun usant de sa propre technique.

Sur cette bonne note, nous remballons le matériel et rentrons pour déguster des grenouilles que Fabien nous a préparé !

En bref :

  • Site école sympa à découvrir, avec du coup pas mal de monde sur place
  • Mais peu de diversité dans les voies pour nous inciter à y revenir souvent.

CR mûrement Kō-gité de Flo
Kō-pyright, tous droits réservés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.