Participants : Petit Lapin, Poney, Baptiste, Jacques, Bérengère, Coraline, Pef et Mathis.
Durée : 7h
Rendez vous à 7h30 au club pour le départ pour ensuite aller chercher le retardataire à l’arrêt de métro Mermoz Pinel, en plus de pas venir au club il était en retard je veux pas le balancer mais son prénom commence par un M et fini par athis. Pour la peine il est entrain d’écrire le compte rendu de la sortie.
Nous sommes arrivés sur le site vers 9h30 et devant le climatiseur Fitoja express à 11h. Le chemin est bien balisé pour trouver la grotte avec une marche d’approche de 15-20 minutes.
Il a fallu aider quelqu’un à rentrer dans sa combi car beaucoup trop musclé, je le balancerai pas lui non plus mais ça commence par un P et ça fini par ef.
Quelqu’un avait également oublié ses gants pour la peine il écrit toujours ce compte rendu…
Arrivés sous terre pas de difficulté particulière mise à part le soleil qui avait disparu, nous avons donc décidé d’allumer nos lampes car nous n’étions pas encore totalement nyctalopes. Le petit problème rencontré était l’équipement des cordes qui étaient souvent très courtes. Impossible de faire une clé étant donné qu’on était sur une corde de 10 même : en lâchant les 2 mains on tombait pas donc c’était pas si dérangeant. Pareil, il y avait 2 étroitures pas très étroites par contre c’est mieux de les prendre les pieds en avant puisqu’une d’entre elles donne directement sur un puits.
Le P40 était fractionné en 2 donc moins impressionnant à descendre, arrivé en bas il y a une grande galerie avec des fistuleuses au plafond
et une jolie plage de sable fin avec une petite rivière souterraine où nous avons décidé de nous restaurer.
Puis nous avons marché jusqu’à la fin de la galerie, le chemin était balisé pour éviter de détériorer cette belle galerie néanmoins certains se sont permis de soulager quelques stalagmites. Sans commentaire évidemment, même si on a tous entendu un râle à la fin.
Sur le chemin nous avons croisé d’autres spéléos il y avait une Vulcain. Les autres étaient dans un club dont je me souviens plus le nom mais je dirais les wistiti de pentagonie. En tout cas si c’est pas ça je lance l’idée pour changer le nom de leurs club, mais ces 4 personnes avaient beaucoup de goût, surtout lorsqu’ils ont encensé la combi rose d’un jeune homme de notre équipe. La légende raconte que devant autant de classe l’un d’eux est devenu temporairement aveugle ce qui explique pourquoi nous les avons rattrapés.
Petit lapin nous a offert un spectacle de toute beauté lors de la remontée du P40, tout en fermeté. Bérengère en était bouche bée, malheureusement Poney a essayé de faire pareil mais voilà quoi… Je pense que le visage de Bérengère vaut toutes les explications du monde.
Nous sommes tous sortis vers 18h. Le retour vers les voitures a été plus compliqué que prévu, nous n’avons pas retrouvé le chemin par lequel nous étions arrivés nous avons donc pris un autre chemin sans trop de difficulté.
Nous avons ensuite terminé cette journée par un apéro plus que bienvenu offert par Jacques. Merci à toi.
Nous nous sommes ensuite scindé en 2 groupes puisque Jacques, petit lapin, poney et Pef ont décidé de rester sur place pour un barbecue.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.