Après de nombreuses semaines d’inactivité, et dans l’attente du confinement n°3, le SCV se motive le temps d’une petite sortie proche de Lyon, histoire de ne pas perdre totalement la main.
ÉQUIPE :
Pierre-François (encadrement), Franck (équipement), Luc (déséquipement), Romain, Baptiste.
CHRONOLOGIE :
6h00 Fin couvre-feu
6h30 RDV au local, préparation du matériel
7h00 Départ du local8h15 Arrivée sur place9h00 Début de l’équipement
10h00 Entrée sous terre
11h45 Arrivée à la « Salle à manger », Visite des galeries annexes
14h00 Arrivée au fond du « Puit des lames »14h30 Déjeuner sans la « Salle à manger »
15h00 Sortie à l’extérieur
15h30 Départ voiture16h45 Retour local, nettoyage
18h00 Début couvre-feu
Temps passé sous-terre (TPST) = 5hTemps passé hors couvre-feu (TPHCF) = 12h
OBSERVATIONS :
Plusieurs chauves-souris.
PALMARÈS :
Catégorie « Acrobate » : Luc ; pour avoir réussi à remonter le « toboggan » avant l’accès à la « Salle à manger » du premier coup.
Catégorie « Boulet » 😉 : Romain ; pour ne pas avoir pris de lampe de secours, pour avoir laissé ses piles de secours dans un kit laissé dans la « Salle à manger », et donc finalement pour s’être retrouvé quelques minutes dans le noir suite à une défaillance de sa lampe principale.
RETOUR D’EXPÉRIENCE PRATIQUE :
• Cordes utilisées = 10m + 40m + 50m ; 10 sangles.
• Malgré les fortes pluies dans la région (environ 70mm sur les trois derniers jours + 20mm ce samedi), associée à la fonte de la neige des derniers jours, nous constatons très peu d’eau à l’intérieur hormis quelques bassins sur les derniers mètres de la galerie « annexe » qui s’étend depuis la « Salle à manger » dans la direction de l’entrée.
• Les environs de Lacoux sont encore recouverts de la neige des derniers jours. Toutefois, la route jusqu’au parking est dégagée (parking situé à environ 900m d’altitude), nous n’avons pas eu besoin de pneus hiver. A noter que la route qui continue de monter après le parking, n’était quant à elle pas dégagée. L’accès au parking pourrait alors être plus compliqué en cas de chutes de neige récentes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.