Participants : Alicia, Flo, Axel, Pierre et moi (Ptit Nico)
Après la découverte récente du canyon du Reposoir (voir CR), je décide d’en faire profiter les amis. Ce sera aussi l’occasion pour Axel de se plonger dans l’équipement après un an d’abstinence.
Arrivés au parking, on est les seuls, comme la dernière fois. Tout le monde est au Pont du Diable. La marche d’approche se fait bien avec les néoprènes sur le dos sauf pour Pierre qui souhaite transpirer un peu.
Dès le premier obstacle, Axel est mis dans le bain, avec une main courante (une première pour lui) et une descente sur arbre (une première aussi pour lui). Heureusement, je peux approcher de l’arbre en sécurité pour réfléchir à la meilleure façon d’installer un débrayable sur amarrage naturel. Pendant ce temps, les autres profitent du soleil.
La suite s’enchaine doucement et Axel prend ses marques en équipant tous les obstacles jusqu’au second passage souterrain. Alicia et Pierre apprécient les belles cascades et particulièrement les passages souterrains qui sont vraiment agréables à découvrir.
Ensuite, on alterne à l’équipement entre Axel et moi histoire de perdre moins de temps car Alicia commence à avoir froid. Le grand toboggan est encore une fois très apprécié. Si bien que Flo remonte par le côté pour le redescendre une seconde fois.
Encore une très bonne journée que tout le monde a apprécié.
TPDC : 4h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.