Participants :
JR, Michel avec Patrick et Gégène Perrin (SBABS)
+ une équipe qui file dans Angrières (Cécile, Julien, Axel, Bruno, Tamalou)
Nous arrivons au RV à Angrières où nous retrouvons Michel, l’équipe du GSHL et les Perrin. Comme nous sommes très nombreux nous décidons de faire deux équipes et d’aller voir le fond de la Grotte des Balmettes qu’il faudrait agrandir.
Aucun d’entre nous ne la connait alors nous ne trouvons pas le passage de la chatière verticale. Michel perce trois trous derrière la lame, puis nous mettons trois pailles et tirons depuis la sortie du boyau. Il n’y a pas de courant d’air : nous ressortons casser la croûte dehors. Nous rentrons à nouveau: pas de gaz, le COmètre de Michel refuse de fonctionner. Nous retournons sur le chantier où Patrick perce 3 nouveaux trous et pose 3 pailles.
Je suis en train de ressortir quand Michel me rappelle : Patrick vient de franchir la chatière verticale et continue vers le fond. Je reviens sur mes pas. Michel monte à son tour. Je ne parviens pas à le suivre et les attends. Patrick descends un toboggan glaiseux et aura toutes les peines du monde à remonter. En sortant nous faisons partir les pailles.
Nous ressortons , nous nous chargeons et remontons à Angrières rejoindre l’autre équipe qui vienne de sortir et de se changer. Puis nous arrosons l’avancement réalisé dans Angrières par un petit remontant chez Rolland.
TPST : 3h