Participants : Emmeline, Ptite Flo, Ptit Nico, Axel
Après un bon resto (La Flambée) et une soirée bien arrosée sous tente (dans tous les sens du terme) la veille avec Seb et PeFe, nous nous dirigeons vers le trou Lisse avec l’équipe de Tournage du film du vallon des Eparres (CR du week-end à venir) même si nous n’étions pas tout à fait motivés à refaire la montée si caractéristique de ce vallon pour la 2eme fois du week-end. Le trou n’est pas si simple à retrouver aux 1ers abords mais à plusieurs paires d’yeux et de jambes on arrive à bon port.
Seb étant réquisitionné en tant qu’acteur et PeFe en tant que caméraman, nous abandonnons les compères à l’entrée avec le reste de l’équipe tournage et partons à découverte (ou redécouverte pour Axel) de ce fameux Trou Lisse. Objectif : la Grande Salle.
J’entends dire qu’il y a un P50: je suis assez surprise sur le coup moi qui croyais que c’était un « petit » trou je n’en espérais pas autant aujourd’hui! En même temps nous n’avons pas de topo avec nous 🙂 Mais qu’à cela ne tienne, l’effort on aime ça <3.
Nous progressons/descendons donc tranquillement dans cette cavité qui est plutôt sympathique dans son ensemble. On n’oublie pas de poser un kit anti-frottement sur la descente à la fin de la main courante descendante.
La faim commence à se faire bien sentir vers 13H30, on s’arrête donc au milieu d’un méandre à peine avant une remontée permettant d’atteindre la Grande Salle. On ne s’attarde pas trop car le froid est bien présent (6°C de mémoire), le ventre à moitié rempli pour Nico et moi car notre pâté n’était plus très frais dans nos sandwichs :-/
Une fois dans la Grande Salle avec ses grands volumes, nous nous y attardons pas longtemps non plus car il est temps de remontér pour respecter l’horaire de retour donnée aux copains.
Autant la descente se passait sans réel encombres, autant la remontée était très peu ergonomique et assez usante ! Mais au moins ça réchauffe c’est pas plus mal. Sortis pile poile à l’heure, on retourne au parking rejoindre les copains pour ranger les tentes qui ont fini par sécher puis un ptit gouter/bière avant de repartir sur Lyon.
TPST : 4h30
CR de Ptite Flo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.