Trou Lisse à Combonne – 03-08-2024

Participants : Kévin, Franck le Doc, Julien
En rando : Audrey

Sortie de reprise ou de quasi reprise pour la plupart d’entre nous. Et oui, on s’encroûte les vieux !
Départ tardif de Julien, qui prend les petites routes pour esquiver les bouchons, récupération de Franck à la Tour du Pin. Finalement on tape le sandwich au parking à 13h, et on arrive au Trou de la Fumée à 13h50. Matinaux les mecs !

On y retrouve Kévin, qui a prospecté un peu au-dessus et ramassé un peu de vulnéraire. Audrey elle est partie randonner vers le Grand Som, et ramasser également un peu de vulnéraire. Un peu + un peu = une belle brassée pour nos Chambériens!

On s’équipe donc devant le Trou Lisse, on annonce à Audrey un retour à la surface à 17h, et c’est parti !
Direction le fond des puits d’entrée, que nous avions rééquipés l’an dernier (voir le CR). L’objectif est aujourd’hui de remettre un oeil un peu partout et déséquiper au moins l’un des 2 puits équipés.

Bon, on se retrouve rapidement en bas du magnifique P60, propre et légèrement humide après l’orage de la nuit. On est forcément déçu que le fond de ce puits soit un minable conduit de 20x20cm dans lequel l’eau s’infiltre. En regardant vers le haut, on confirme une jonction avec le milieu du puits, qui sera bien plus pratique à équiper si on revient un jour.

Du coup on s’attarde pas, Franck puis Kévin alternent le déséquipement pendant que Juju lève la fiche d’équipement en remontant. Nous laissons équipée la corde qui descend dans le P40, où il y a encore 2-3 choses à revoir. Dans la salle du haut, on jette un œil rapidement dans les différents diverticules, c’est un bazar sans nom ici, nous n’arrivons pas à identifier clairement la suite vers la 3ème entrée et le réseau de la Ruchère.

Au final : P60 déséquipé (repère A), fiche d’équipement levée. P40 à finaliser (repères B&C). Poursuivre redécouverte du secteur pour revoir les puits du Réseau de la Ruchère. A suivre !

TPST : 3h

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.