Equipe de choc : Isa, Maxime, Elodie, Emmeline, Maël, Solveig, Carx
Suite au stage Perf de ce printemps, nous étions plusieurs à vouloir nous retrouver pour un nouveau WE de spéléo. Compliqué à organiser avec les dispos d’un côté et la météo pourrie de l’autre… Finalement, on arrive à se caler une petite Dent de Crolles ce WE du 28-29 octobre!
Après un RDV matinal mais une préparation fastidieuse, où on apprend la perte d’une dent de notre compatriote fort vieillissant Mathieu (justification de son absence/au plus grand plaisir de certain.e), nous décollons à 9h30. A 10h30 nous voilà à l’entrée du trou. Après un habillage encore longuet (on va y arriver!!!), nous voilà partis pour la traversée prévue : Glaz-Annette.
Après les fortes pluies des jours précédents, la cascade de l’entrée est forte mais pas de soucis dans le trou (mis à part quelques erreurs de manip et une tentative de noyade sous pipi de la part de Maël). Carx nous cuisine des crêpes sous terre, moment magique, suspension du temps, extase culinaire….. Bref, après cette pause chaleureuse il faut repartir.
Sortie à 17h30 de jour. Maxime nous expose un selfie torse nu pour épater la galerie (et ajouter à son compte tinder !). Avec un arrière plan de massif de Belledonne et ses couleurs automnales. Bref, une vue extraordinaire !
L’idée d’un calendrier des Dieux de la Spél est lancée… Affaire à suivre ! Autre idée originale de Solveig : une chanson sur la dent de Crolles sur l’air de « 51 je t’aime ». Ptit extrait : « La dent de Crolles on t’aime, à se rouler par-terre, dans tous tes p’tits boyaux. Tes p’tits boyaux ! ». Deuxième projet à suivre, il nous faut un boys-band !
TPST : 10h30 – 17h30 = 7h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.