Pour la suite de notre périple à Orcières, nous décidons de partir pour le torrent de Méollion près de Champoléon.
Départ donc du camping vers 8h15 pour une arrivée au parking du village des Borels vers 8h30 (les Lyonnais que nous sommes n’avaient jamais connus si peu d’approche !). Le temps de remettre les combis, qui avaient bien séchées sous la pluie de la veille, et nous voilà partis un peu avant 9h. L’itinéraire d’approche est assez évident et nous arrivons au départ du canyon vers 10h.
La première partie est belle et assez encaissée. Nous passons ensuite la courte marche intermédiaire, contournons le R4 et la C6 (durs à passer autrement étant donné l’absence de points) et finissons par les tobs plutôt funs, quoi qu’un peu casse-dents pour certains. À noter en revanche que beaucoup de cascades frottent, de quoi nous permettre de travailler le débrayable du bas !
Arrivée à la C33, nous décidons d’utiliser notre 65m, considérant que cela devrait passer. Autrement Axel raboutera en remontant d’un ou deux mètres en bas s’il le faut, puis fera le débrayable du bas ensuite. Arrivé en bas, je lui lance le kit, puis … celui-ci arrive en bout de corde au quart de la cascade. Bon, Axel a la 2ème corde, c’est donc partie pour un première remontée de cascade ! Il arrive rapidement et l’attendant en poignée longée au premier ressaut de la cascade je remarque un relai ! On est partie directement de la main courante héhé … Nous rejoignons donc la belle chaîne en RD et redescendons finalement tranquillement.
La marche de retour rejoint celle d’approche pour arriver en 15min jusqu’au parking.
À noter également que l’ensemble du canyon est équipé en mono-point, exceptés pour les obstacles “majeurs”.
Nous finissons la journée au site de grimpe Les Dauphins, profitant des différentes voies, bien que très patinées pour celles de chauffe.
Participants : Axel, Mathéo.
TPDC : 3h30
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.