Participant : Gros Nico
Encadrants : PeF, Séb, Julien
Et oui, notre Président fait de la spéléo !
D’ailleurs, on recherche toujours dans nos archives la dernière sortie de notre vice-président. Mais il paraît qu’il reprend en novembre !
3 cadres pour notre Président. On tient à lui (et on ne veut surtout pas devoir lui trouver un remplaçant) !
Donc direction Gournier dans le Vercors, en ce samedi 18 septembre. On se retrouve sur place vers 9h. 3 camions pour 4 personnes, c’est pas hyper écolo, mais pas trop le choix vu l’orga du week-end.
Au parking de Choranche, d’autres camions sont déjà là : ceux des BE. Et les nombreuses voitures de leurs clients.
C’est devant le lac que les choses se compliquent. Notre canot gonflable paraît bien frêle devant les 3-places tout confort des locaux. Qu’à celà ne tienne, à 4 contre 45, on arrive se faufiler et à prendre la tête de la procession. Bien sûr on ne traîne pas dans la partie fossile.
Arrivés à l’accès à la rivière, le Président s’étonne, lui qui prenait à l’époque (époque où l’accès n°1 n’existait pas, semble-t-il !) plutôt l’accès n°2. Tant pis, on se change ici et on prend l’accès n°1 et on se plouffe dans la rivière de Gournier.
Rivière toujours aussi sympathique à parcourir (et toujours aussi froide…). Autant le PDG (passage des genoux) a été facile, autant le PDT a été plus compliqué…
Pour se réchauffer, on tabazzzzzze donc, jusqu’à la salle Chevalier. On mange en bas de la salle, on se dit qu’on irait bien voir l’ex-siphon suspendu. Mais comme on se les pèle grave, on fait finalement demi-tour après le dessert.
Le retour est rapide, ça réchauffe. On ne se rechange pas dans le fossile et Gros Nico prend le lac à la nage, la classe !
On ressort au soleil, c’est toujours agréable. Petite boisson souvenir sur la terrasse.
Le Président repart dans son carrosse vers son palais lyonnais, pendant que les cadres poursuivent le WE dans le Vercors.
TPST : env 6h