Participants : Seb, Pef, Jacques Le, Mathéo
Cavité : Gouffre d’Antona
Nous entamons cette sortie par un départ à 10h de la voiture magique de Jacques (qu’on pourrait renommer caverne d’Ali Baba : chocolat, bières, bouffe, bref l’équipement essentiel du spéléo) pour une belle visite du gouffre d’Antona.
La sortie commence par un puits d’une trentaine de mètres, équipé de deux sangles sur une grosse branche d’arbre horizontale, de quoi satisfaire l’un des insupportables nouveaux du club (celui qui mange beaucoup) pour son premier équipement. Nous poursuivons ensuite la visite par quelques petits puits permettant à nos cadres préférés de se remettre (très très) doucement à l’équipement. Nous passons ensuite un beau pendule pour arriver sur une très jolie lucarne, à passer jambes les premières dans le vide. Nous continuons ensuite la descente par une succession de puits, rafraîchis par les gouttes qui coulaient sur nos casques.
Nous arrivons alors dans la dernière salle, nous permettant de nous régaler d’incroyables victuailles (calmant au passage l’insatiable appétit de l’insupportable du début). Rassasiés, nous repartons ensuite pour la remontée laissant le soin à Jacques de nous déséquiper au top la dernière partie de la grotte, jusqu’à la lucarne.
Retour au voiture à 17h offrant à nos chers spéléos un apéro (plus ou moins) mérité.
TPST : 6h30