Participants : Isa, Elise, Chloé, Maxime
TPST : environ 6h
L’équipe Berger poursuit son aventure de préparation à l’aventure dans le Berger. Après réflexion, nous nous orientons pour partir découvrir/s’entrainer dans le Scialet Robin.
Nous nous informons, notamment, au travers des différents CR disponibles sur notre site. Contrairement à certains, nous n’aurons pas à nous battre avec la neige, en avril le temps est plutôt clément à ce niveau.
Nous nous rejoignons au parking (à noter pas de réseau à ce niveau, ni dans le secteur. Il faut environ 10 min de voiture pour accrocher un signal), faisons le point sur l’état de chacun et les envies. Puis nous partons devant avec Chloé équiper les premières cordes. L’équipement est technique mais très intéressant et me sert aussi en tant que session de préparation au diplôme d’initiateur en spéléologie. D’autant que nous devons esquiver 2/3 chauves-souris lors de l’entrée dans les premières têtes de puits qui décident de rester en vol stationnaire à ce niveau, ce qui nous retarde quelques peu… on préfère éviter une rencontre kit/chauve-souris… on risquerait de tâcher nos kit rouges (humour noir !)
Isa prends ma suite à l’équipement jusqu’à au puit Jacques’potes, et ses magnifiques proportion, où je procéderai à l’équipement jusqu’au dernier jet avec le pendule où Isa reprendra. L’équipement est intéressant, force à travailler des mains courantes techniques, à jouer avec la pédale pour avancer contre la paroi jusqu’à la prochaine tête de rappel.
Isa enchaine avec l’équipement du dernier jet et du pendule (notre objectif). Puis l’horaire de retour sonne, nous remontons tranquillement vers la sortie du trou, Chloé, Isa et moi alternant au déséquipement.
Une bien belle sortie, avec l’envie de retourner dans ce scialet afin d’aller découvrir les bouquets d’aragonite.



Rédacteur : Maxime (même si non désigné :p)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.