Participants :
Luc, Grizzly, Axel et Seb
Voila une équipe de 4 vaillants prêts a découvrir une cavité qui nous a beaucoup été vantée.
Objectif : *La Rivière d’or*
Une semaine qu’il pleut sans arrêt, mais heureusement cette cavité ne craint pas l’eau. Le matin même, nous recevons quand même un avertissement des spéléo locaux : vous risquez de vous faire copieusement arroser !
Mais nous sommes là et la cavité est toute équipée, manque juste une C15 pour l’entrée qui devrait être facile à trouver puisque marquée par un piquet de 2m de haut. Mais………………..
Jeunes insouciants que nous sommes, nous ne connaissions pas le FAMEUX ET BIEN CONNU « Temps de fond d’Urle« … Voila encore une belle séance de jardinage qui se prépare.
On part du réservoir d’eau, on suit le chemin du Berger, je fais un p’tit détour au gré d’un gentil Patou et nous cherchons ce fameux piquet. Mais……… comment le trouver dans ce brouillard épais qui nous laisse quelques mètres de visibilité. Et voila, ça jardine, ça jardine……. au SCV on a la main verte!
Alors, pour les suivants, c’est facile.
il faudra trouver ça sur votre gauche
Et voila, après une belle marche sur le plateau il est midi passé et on est qu’au départ. On mange donc dehors et on descendra avec un petit kit pour les bouteilles d’eau. La cavité est bien équipée, faut juste vérifier les ancrages, quelques plaquettes sont bien dévissées. Une première impression arrive vite, Abel ne devait pas être bien gros!
Grizzly ouvre la marche, ça enchaîne et étonnamment malgré cette semaine de pluie ça n’arrose pas. C’est seulement après le passage nutella (un passage bas ou l’on rampe sur des palettes) qu’on commence à se mouiller un peu.
Dans le bas du dernier P30 là c’est la douche, la traversée de la petite salle ne nous laisse pas une seule partie sèche! La suite n’est pas plus large voir même moins…….
Ça y est, nous voila dans la rivière, on est déjà tout trempés de toute façon.
La rivière d’or, assez large et peu profonde, faudrait prendre du temps une autre fois pour la visiter. Mais la nous avons beaucoup de retard et il faut remonter prévenir notre équipe de surface.
La remontée se passe sans encombre, on se fera encore bien arroser dans le P30, et le retour à la voiture sera bien plus simple (et sans Patou en plus).
TPST : 7h30 (sans compter le jardinage)
PS : N’allez pas croire que j’ai pu faire une quelconque bêtise pour avoir à faire ce CR! Je me suis tout simplement proposé. Ben ouais! (mais j’espère quelques bières……….)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.