Le SCV a toujours souhaité impliquer la jeunesse villeurbannaise à ses activités. Pour cela et depuis de nombreuses années, le club mène régulièrement des coopérations avec la mairie de Villeurbanne.
De nombreux projets pédagogiques ont vu le jour au fil des ans, permettant de faire découvrir l’activité à de nombreux enfants/ados de la commune.
Ces projets sont essentiels pour le club (apport de jeunes licenciés, encadrement, rayonnement municipal) mais également pour la mairie (cohésion/mixité sociale, fonction sociale du sport, activités scolaires …).
- Jusqu’à 2013, ces actions étaient structurées autour de l’Ecole du Sport (EDS). Ce projet permettait l’encadrement, tout au long de l’année scolaire, d’un groupe de jeunes. Malheureusement, avec la réforme des rythmes scolaires et devant l’impossibilité de trouver un créneau horaire adéquate, l’activité a été suspendue.
- En 2014 et 2015, un projet important avec le Centre Social la Ferrandière (CSF) nous a bien occupé. En reprenant le concept de l’EDS (entraînement sur mur puis en cavité), nous avons poussé la réflexion en y incorporant une activité vidéo. Ainsi, un film a été réalisé, retraçant l’aventure vécue par toute l’équipe durant toute l’année. ce film a ensuite été projeté aux familles, au RIZE de Villeurbanne, et dans deux festivals (Zaghouan et Spélimages). Plus d’infos sur la page dédiée au projet.
- En 2017, l’Ecole de Spéléo est relancée, en partenariat avec le Centre Social des Buers. Plus d’infos sur la page dédiée au projet.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.