Participants : Ptite Flo, Ptit Nico, Axel, Marco, César
Cela faisait un ptit moment que nous voulions retourner à la Moilda Nico et moi histoire de pousser un peu plus loin que la fois précédente.
Cette nouvelle sortie dont l’objectif était d’atteindre les Extrêmes sera l’occasion d’établir la fiche équipement.
Nous préparons les cordes le mercredi soir et nous actons pour une nuitée chez César le Samedi soir pour pouvoir être le plus opérationnels possibles pour la sortie du Dimanche.
Nous nous levons tôt (6h30/7h), petit dej rapide et filons vitesse grand V au parking du trou.
Une 1ère équipe composée de César à l’équipement, Nico et Marco en supports enfilent leur matériel et partent en éclaireur pour commencer à équiper (départ à l’entrée du trou 8h30).
Equipe 2 : Axel et Moi en mode TOURISTES. On papote tranquillement en se prélassant dans l’herbe au soleil. On entre dans le trou à 11h30, soit 3h plus tard que les autres (on se demande du coup pourquoi on s’est levés si tôt nous…mais quand on est un groupe on reste soudés dans les moments difficiles ! 🙂 )
On est chargés de noter tout l’équipement mis en place sur un calepin. On rejoint l’équipe 1à 12h30 au niveau de la zone de désescalade (Ressaut 6 de Strasbourg) après les grands puits.
Après avoir retrouvé sur le chemin la pomme égarée de JC depuis la semaine d’avant. On mange ensemble dans les 14h30 à la salle Pétrière. Mais gaffe au bidons pas étanches et aux sandwichs mal protégés qui auront pour quelques uns soufferts dans la partie après avoir traversés quelques endroits humides.
On décide ensuite de continuer à peine un ptit peu plus histoire de voir le début des Extrêmes. A partir de là on est dans l’actif et faut commencer à patauger pour continuer. On regarde tous Nico commencer à se faufiler à 4 pattes dans l’eau mais vu l’heure on décide de faire demi-tour (15h15). On aura pas atteint le dernier R4 à équiper.
Au retour on se met à 3 au déséquipement, Marco puis Axel puis Moi pendant que César et Nico remontent et font des correctifs sur l’équipement à prévoir pour la prochaine fois. Ils sont dehors à 18h et moi je sors la dernière à 19h.
En bref, une bonne sortie équipement pour les uns / balade pour les autres Objectif quasi-atteint pour les Extrêmes (juste le tout début). Et nous avons désormais une fiche d’équipement qui tiens la route maintenant.
A refaire pour pousser encore plus loin la prochaine fois !
TPST : 8h30 et 10H30
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.