Participants : PeF, Axel, César et Coline.
Rédactrice : Coline
Nous devions faire la descente équipée de la Falconnette mais au vue du temps très humide, Pef nous propose d’aller plutôt au gouffre d’Antona qui ne craint pas la pluie.
Nous nous retrouvons au club à 7h30 pour récupérer le matériel puis nous partons à l’aventure !
Nous arrivons 1h après, nous nous équipons et nous commençons la marche d’approche. C’est César qui nous guide, après quelques hésitations nous arrivons au gouffre, sous la pluie.
Axel se chargera d’équiper, suivi de César, Coline et enfin Pef qui fermera la marche.
Nous commençons donc à descendre par un graaaaand et long puits de plus en plus obscure. Puis un deuxième puits mais cette fois il faut s’arrêter avant d’arriver en bas pour pouvoir faire une bascule et ainsi atteindre la petite lucarne. Axel et César passent leur tête en premier. Pef et Coline optent pour les pieds en premier. Les deux techniques nécessitent un peu de contorsion (surtout si l’on trimbale un kit) mais sont efficaces.
On continue la descente tranquillement jusqu’au fond du trou où nous nous installons pour manger enfin car nous avons grand faim ! Moment bien sympa et partages d’expériences pendant le repas puis nous repartons assez rapidement pour éviter la congélation. Pef et Coline partent en premier et profitent de l’attente pour se raconter un peu leurs vies et admirer le noir total, suivi de César qui déséquipe sous le regard attentionné d’Axel.
En arrivant au bout du dernier puits nous retrouvons la lumière du soleil ! Nous sommes bien contents car nous pensions qu’il pleuvait toujours. Nous redescendons tranquillement la marche d’approche (ou plutôt d’éloignement) avant de nous déséquiper à la voiture. Nous terminons en vitesse sous la pluie qui est revenue et qui ne nous quittera plus jusqu’à l’arrivée à Villeurbanne.
Une sortie trop trop géniale, pour Coline en tout cas 😀
TPST : environ 5-6h