Participants :
Michel, Lionel et Julien du SCV, Tamalou et toute une fine équipe du GSLH que je ne citerai pas de peur d’en oublier.
Nouvelle sortie à Angrières ce samedi de Noël ! Après la belle première de la semaine dernière.
Objectifs : la suite ! Mais également de la topo, du rééquipement et de la vidéo.
On est sur place à 10h30, tout le monde nous attend. Il faut dire qu’on a failli oublier la GoPro au club.
On prépare le matos : de la corde, des amarrages inox, de nouveaux marteaux, etc, et on file au fond.
Au fond justement, on tape encore un peu sur les têtes de puits, elles ne sont toujours pas confortables malgré quelques aménagements bruyants. Mais on ne traîne pas, la première nous attend !
On se retrouve donc au sommet du puits estimé à 15 mètres la semaine dernière, Julien équipe et se lance. Son arme : le marteau ! Et ça vole dans tous les sens. Le pendage vertical laisse de nombreuses lames instables qu’il faut purger. Plusieurs centaines de kilo de roches s’effondrent en bas. La corde, jetée un peu vite, en souffre, il nous faut bidouiller un peu pour arriver au palier.
Bref, après un bon moment à taper, et 2 paliers / 2 fractios plus bas, Julien pose le pied en bas du puits, vite rejoint par Michel et Guy (?). Un nouveau puits débute, 4 mètres environ, qu’il faut arranger à coup de masse pour pouvoir franchir. En bas, les grands rêvent disparaissent : on retrouve de la boue, beaucoup de graviers, et une nouvelle étroiture infranchissable en l’état. Mais le filet d’eau coule ici et l’air souffle toujours par ce méandre, qui semble descendre après un virage sur la droite.
Les équipes suivantes arrivent, on fait le point et on mange un peu. L’équipe des bourrins se met rapidement à la tâche, les marteaux se déchaînent. Puis c’est au tour de Tamalou de dégainer son perfo, pour y installer 8 pailles…
On remonte, j’en bave avec le gros kit pendant que Michel, du P12, s’occupe du tir. En 5 minutes, on sent passer le nuage de gaz, preuve que le courant d’air n’est pas négligeable. Il reste beaucoup de travail sur les têtes de puits. L’équipe de rééquipement a modifié le sommet du P9 : c’est pire ! On ressort vers 18h, Lionel nous allume le puits par le haut. Michel est lessivé, le remontant chez Roland lui fera du bien 🙂
TPST : 7h
TPChezRoland : 2 canons pour le SCV, 3-4 canons pour les premiers sortis !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.