Partipants :
Patrick PERRIN (SBAPS), Gégène PERRIN (EX Aven), Michel SIMEON, Christian SIMEON
Après une soirée bien arrosée et une courte nuit, nettoyage du tas de boue sorti des Balmettes la veille.
Après, il suffit d’enfiler les combines mouillées pour descendre dans le gouffre d’Angrières, après la belle première de la veille. On commence la descente vers 13 heures. Déblaiement du tir à la corde effectué par Bruno dimanche soir en haut du P9. On remplace également le fil téléphonique qui servait de déviateur !
En bas du P9, exécution de deux pailles de 10 avortées mises en place par Tamalou la veille. Il faudra encore 5 pailles pour finir de rendre le passage praticable par un spéléologue « normal »! La présence du courant d’air permet de déclencher les tirs sur place à quelques mètres en fourrant son nez dans une fissure un peu ventilée…. mais gare aux oreilles!
Descente du P12 :
Là, tout change… en bas du puits, plus une trace d’argile, le calcaire devient pur et compact en cours de dissolution… on se croirait dans un réseau actif de type alpin. Les strates, jusque-là verticales tendent à rejoindre l’horizontale et forment deux bouches entr’ouvertes qui défendent l’accès au puits suivant. Il faudra encore 5 pailles pour écarter les lèvres de force et pouvoir passer… mais c’est du viol…!
Voilà, il est trop tard pour descendre ce magnifique puits (sondé à 15m par Bruno), même si ce n’est pas l’envie qui nous manque…
Sortie à 20h30 sous les sarcasmes un peu inquiets de Gégène et Christian qui nous attendent depuis 17 heures !
TPST : 7 h et 12 pailles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.